Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annevoyage

Annevoyage

Mon petit carnet de voyages se modernise et me permet d'envoyer à mes proches et aux curieux quelques impressions sur le vif!


Sao Paolo - Paraty - Ilha Grande, Brésil

Publié par annevoyage.over-blog.com sur 10 Octobre 2006, 17:54pm

Catégories : #Voyages aux Amériques

PICT4572

 

Les cartons sont à peine entassés dans ma nouvelle maison, je m'envole pour le Brésil, entre copines !

PICT4121

Atterrissage à Sao Paolo, où nous squattons chez Bertrand, le cousin de Stéphanie. A peine posé le pied au sol, il nous emmène découvrir son quartier, les petits bars sympas, les caipirinhas à tous les goûts (kiwi, fruits rouges...), la musique ao vivo, les bars lounge... On est crevées, mais ravies !

 

Journée tranquille, de fait, le lendemain, pour récupérer. On flane dans les rues chics de la capitale, les parcs, les musées, on hésite à aller se fazer as uñas, comme disent toutes les filles (se faire faire les ongles). C'est bon mais je suis déjà impatiente de filer voir un peu du pays!

 

Départ pour Paraty le lendemain. Cette jolie ville coloniale bien préservée nous offre de belles balades. Nous la quittons cependant rapidement pour remonter encore plus au Nord et faire un saut sur Ilha Grande.

PICT4154

PICT4191

Quelle surprise! OK, cette île paradisiaque est jonchée de maisons d'hôtes et de petites baraques à touristes... mais quelle merveille ! Nous nous installons dans une superbe maison d'hôtes, petits déj de rêve compris, et trouvons de jolies randonnées à faire, tout au tour de l'île. Tant et si bien que, vu la durée du séjour, nous devrons faire un choix.

Nous renonçons alors à aller à Rio qui nous prendrait trop de temps, et décidons de rester un peu là, pour profiter du paysage.

 

Tudo bom !

 PICT4352

 

 

Venez voir l'album photo : Brésil 2006 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents