Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annevoyage

Annevoyage

Mon petit carnet de voyages se modernise et me permet d'envoyer à mes proches et aux curieux quelques impressions sur le vif!


Voyage multiple aux Philippines

Publié par annevoyage.over-blog.com sur 14 Mars 2007, 17:39pm

Catégories : #Voyages en Asie

PICT5533

Le voyage est long... l'atterrissage est surprenant. Un bruit incroyable, une circulation d'enfer -on risque sa vie à chaque carrefour-, une chaleur moite, étouffante, des prostituées qui interpellent les étrangers à tout va, des barbecues de fortune à chaque coin de rue... Me voilà en plein coeur de la tonitruante Manille !

    PICT4623

Je n'y reste que le temps d'un petit tour et d'un masage musclé. La route est longue vers les rizières du Nord.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT4966

La première côte est un peu raide, quelques mangues séchées nous aident à nous acclimater. On marche, on marche et soudain se dévoilent des villages improbables où les enfants s'aggrippent à nos jambes en baragouinant les trois mots d'anglais qu'ils viennent d'apprendre à l'école. Leurs voix résonnent "Hello Mam'... Hello Mam'". Les paysages sont incroyables. Les nuits dans les refuges sont magiques.      Cambulo, Batad, Banga-an... la nature est à la fois sauvage et maîtrisée par ces rizières immenses en escaliers. Nous arrivons finalement à Banaue, ville plus importante où nous ferons quelques amplettes  et retrouverons un brin de civilisation. 

 

 

PICT5171

J'en ai déjà plein les yeux mais un avion, une jeep et un bateau plus tard, me voilà dans des îles paradisiaques! Sur Palawan, nous rejoignons Coron puis une maison sur pilotis. Du crabe au dîner, une chambre sur l'eau avec pour berceuse le clapotis des vagues... le paradis, c'est ici ?  

    Changement d'activités : des balades en kayak m'entrainent dans des eaux translucides, des décors inouis. Une plongée bouteille et je découvre des jardins de coraux extraordinaires. Une plongée tuba, au réveil, sur une île déserte et j'aperçois un petit requin marteau, caché tant bien que mal la tête sous un rocher.  

 

 

  PICT5547 

Une soirée nous réserve la naissance de tortues sur une plage reculée. Combien arriveront jusqu'à la mer ?

 

 

    Le temps file, le temps s'évanouit et voilà déjà Manille à nouveau et l'avion qui nous ramène vers Paris ! Est ce que j'ai rêvé ?

 

 

PICT4658

 

 

Venez voir l'album photo : Philippines !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents