Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annevoyage

Annevoyage

Mon petit carnet de voyages se modernise et me permet d'envoyer à mes proches et aux curieux quelques impressions sur le vif!


Semaine à Lyon, France

Publié par annevoyage.over-blog.com sur 3 Décembre 2010, 19:00pm

Catégories : #Voyages en Europe

DSCN3752

 

Lyon est une destination professionnelle célèbre pour nous, pour son salon Pollutec, "des équipements, des technologies et des services de l'environnement".

Pollutec.jpg


Cette année, la 24e édition se déroulait du 30 novembre au 3 décembre à l'Eurexpo de Lyon. 

 

Ce grand salon reste une occasion privilégiée de rencontrer les partenaires et collaborateurs de ce tout petit monde qu'est l'Environnement. C'est l'occasion de retrouver les anciens camarades et de faire connaitre à nos partenaires, outre les nouvelles technologies, les bouchons les plus sympas de Lyon.

 

Me voilà donc partie pour une semaine chargée, tant en restos qu'en boulot ! DSCN3754

 

Arrivée lundi soir, il fait froid mais il fait beau et comme j'ai un peu de temps pour visiter, j'en profite ! Le centre de Lyon est magnifique, belles architectures, belles lumières autour de la presqu'île et les rues piétonnes qui s'étirent entre la Place Bellecour et les Cordeliers sont une belle distraction pour ceux qui, comme moi, sont privés de boutiques le reste du temps !

 

Dîner boulot mais pas moins agréable dans le Vieux Lyon. Petite adresse sans prétention mais accueil fort sympathique : Les Fines Gueules, rue de la Lainerie. A n'en plus douter, je suis en France !

 

DSCN3764-copie-1.JPG

 

 

 

Mardi est une journée boulot dont je vous passe les détails... si ce n'est qu'après le simple froid du matin, il a fallu braver la neige au sortir de réunion !

Une belle couche blanche recouvre la ville, la circulation est infernale, le 20h n'exagère rien en listant les kilomètres de rocade bouchés, les transports perturbés, les habitants surpris !

Mes hôtes du soir mettront 3h30 pour quitter le salon Pollutec et rejoindre le centre ville. Comme ils ne sont pas les seuls, la soirée Cabaret prévue nous a attendus et nous voilà, rares âmes dehors, arpentant les rues piétonnes glissantes à la recherche de cet endroit très spécial : Les pieds dans le Plat, dans le Vieux Lyon toujours... où la chanteuse met effectivement presque les pieds dans nos plats !

 

Mercredi est une journée compliquée par la neige qui n'a cessé de tomber. C'est beau, c'est blanc et ça glisse, comme en témoigne ce monsieur, rencontré rue de la Liberté, en ski de fond sur les rails du tramway !

 

 

  Jeudi... jeudi : Air France annule ses vols vers Paris Charles de Gaulle..., je rentre en train avec beaucoup de retard, ce qui ne gêne pas mon avion vers Rabat, qui en a encore plus. Je rentre quand même, qu'à cela ne tienne !

 

Belle semaine... mais je suis bien contente d'être de retour au bled !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents