Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annevoyage

Annevoyage

Mon petit carnet de voyages se modernise et me permet d'envoyer à mes proches et aux curieux quelques impressions sur le vif!


Balade à Chefchaouen, Maroc

Publié par annevoyage.over-blog.com sur 5 Décembre 2010, 13:45pm

Catégories : #Voyages en Afrique

Chefchaouen-022.jpg


 

Hier il faisait 13°C... on trouvait qu'il faisait froid, surtout à la tombée du soir quand l'hu midité desc e nd et s'invite partout. L'ours se moquera de moi, quand il lira ces lignes : il a toujours chaud. C'est curieux d'ailleurs ;  le chat, lui, a aussi froid que moi. Il était blotti sous la couette depuis quelques jours et il est encore un peu mou mais je ne doute pas qu'il retrouve rapidement ses envies de jouer car aujourd'hui monte l'air du Sud et la température vient d'atteindr e 25°C. C'est l'été ! 

 

 

Maroc-mai-09-040.jpgIl fait un temps à aller faire un tour alors, pour ceux qui ne connaissent pas, et ceux qui s'en souviendront, je vous emmène faire un tour fictif à Chefchaouen, qui a fait récemment l'actualité.


Chefchaouen-008.jpg

Perchée sur les flancs du Rif, à 1h de Tetouan par la

route de Oued Laou, Chefchaouen est un village d'environ 35 000 rifains. Il surplombe le parc du Talassemtane, célèbre pour sa faune, sa flore et ses randos pédestres.

 

Chefchaouen c'est surtout un célèbre ilot bleu, classé patrimoine mondial de l'Unesco depuis le 20 novembre 2010. Coup de chapeau à son Président, Mohammed Sefiani, collègue et ami !

 

Les ruelles désertes et bleues du vieux Chaouen contrastent avec la place animée et ocre de la Kasbah où s'alignent les petits restos et un peu d'artisanat.

 

En rejoignant la colline qui s'enfonce dans le parc naturel, et après un thé à la menthe sur une terrasse en surplomb, on passe le lavoir où les femmes tapent avec force et soin, dans le ruisseau, les tapis à laver.  

 

Depuis le sentier qui gravit la colline au rythme des chèvres, la vue sur le village est imprenable, les maisons rendant au ciel son appel bleu et blanc.

 

 

Chefchaouen Chefchaouen (photos)

 

Liens vers Chefchaouen, Maroc (infos)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents